Depuis plus 50 ans au cœur de Boulogne-Billancourt

Syndic


Notre cabinet assure la gestion de nombreuses copropriétés de toutes tailles à Boulogne-Billancourt et dans l’ouest parisien, depuis 1961.

Notre équipe de gestionnaires, d’assistantes et de comptables, vous accompagne dans l’administration et la mise en valeur de votre patrimoine immobilier.

Des relations étroites avec le conseil syndical

90% des immeubles gérés sont situés à Boulogne et dans les communes voisines pour faciliter les visites régulières et le travail de proximité.
Les relations avec les membres du conseil syndical sont constantes. Grâce à un échange permanent de vue et d'information, nous assurons une meilleure gestion de la copropriété.

Une comptabilité transparente et rigoureuse

Notre service comptable se met à la disposition des copropriétaires :
notre cabinet a choisi de tenir des comptes individualisés par syndicat de copropriété, avec la présentation de relevé de comptes bancaires individuels, pour assurer la plus grande transparence comptable et financière, en facilitant la lecture.
Par ailleurs, il est procédé à une vérification trimestrielle des pièces comptables par le conseil syndical. Les apurements de charges ne s´effectuent qu´après vérification et accord du conseil syndical.
Les règlements auprès des fournisseurs sont réguliers et assurés après vérification et validation par le gestionnaire en charge du dossier.

Le souci permanent du recouvrement des charges

Le recouvrement des charges est assuré avec rigueur par notre service comptable en liaison directe avec le gestionnaire de copropriété, suivant un processus efficace de relances, de mises en demeure puis de commandement de payer. Nous assurons ainsi un faible niveau d'impayés et de procédures de recouvrement dans les copropriétés gérées.

Un suivi attentif des travaux engagés

Notre cabinet met à la disposition des clients un Responsable Technique. Ses missions sont d'assurer d'une part les interventions rapides et le suivi des urgences (sinistres, panne, etc...) et d'autre part, la mise en place et le suivi des grands chantiers en coordination avec le gestionnaire.
Pour les travaux votés en assemblée générale, le syndic lance un appel d'offres auprès de 3 entreprises minimum pour obtenir 3 devis par nature de travaux.
Tous les travaux sont suivis et réceptionnés par le Responsable Technique et/ou le Gestionnaire de l'immeuble, étant précisé que dans le cadre de travaux importants, des réunions hebdomadaires sont organisées pour vérifier l'état d'avancement du chantier.
Au préalable, nous nous assurons des garanties financières des entrepreneurs, de leurs qualifications professionnelles et de leurs assurances Responsabilité Civile et décennales.
Tous les appels d'offre son systématiquement soumis au conseil syndical pouvant être assisté de tout copropriétaire mandaté par l'assemblée générale pour choisir l'entreprise adjudicataire.
Nous souscrivons autant que de besoin une police d'assurance dommage ouvrage garantissant les travaux réalisés à long terme.

Notre engagement

Nous nous engageons à rembourser intégralement le montant hors taxes de ses honoraires de frais de gestion fixés au contrat approuvé par l'assemblée générale, en cas d'insatisfaction des copropriétaires pour faute grave motivant le non renouvellement de notre mandat après notre première année de gestion.

Pour contacter le service Syndic, cliquez ici